Sauvages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sauvages

La conquête de la savane...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Une matinée pas comme les autres ... [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuru

Nuru


Féminin
Nombre de messages : 118
Territoire : Tous et Aucun
Parents : Savannah ♀ et Shomari ♂
Frère(s)/Soeur(s) : Tuma ♂ et Akoma ♂
Points : 51
Date d'inscription : 22/09/2015

Votre lion
Age:
Clan: Nuru
Rang: Voyageuse

Une matinée pas comme les autres ... [Libre] Empty
MessageSujet: Une matinée pas comme les autres ... [Libre]   Une matinée pas comme les autres ... [Libre] Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:06

Un timide soleil venait de se lever sur la savane lorsque Nuru ouvrit les yeux. L'esprit encore embrumé par son sommeil agité, la jeune lionne chercha du regard la silhouette de ses deux frères Tuma et Akama. Où étaient-ils ? Soudain, un frisson parcouru l'échine de Nuru ... Comment avait-elle pu oublier ? Ils n'étaient pas là. Ils ne pouvaient pas être là ; et ne seraient sans doute jamais plus.

La lionne se releva doucement, la mine basse. Nuru fixait tristement ses pattes, le regard perdu dans le vide. Cela faisait presque un mois maintenant qu'elle avait été séparée de ses frères, mais la blessure causée par leur perte ne s'était toujours pas refermée. Bien au contraire. Depuis lors, Nuru avait erré de territoire en territoire, affrontant seule les difficultés d'une vie de solitaire. Jamais encore la jeune adulte ne s'était retrouvée seule si longtemps. La chasse était soudain devenue bien plus ardue, la recherche d'eau plus longue et fatiguant, quant au sentiment de sécurité ... Nuru l'avait presque oublié.

La lionne leva la tête et contempla l'horizon. Son regard d'abord triste s'illumina d'un éclat de détermination. Elle devait reprendre sa vie en main et cesser de vivre dans le passer. Jamais elle n'oublierait ses frères, mais Nuru ne devait pas se laisser abattre pour autant. D'un geste vif, la lionne se releva. Après s'être ébrouée pour se débarrasser de la poussière qui s'étaient accrochée à son pelage durant la nuit, Nuru prit la direction du nord. La nuit dernière, elle avait aperçu un petit troupeau de gnous suivre ce chemin. Si elle les suivait, peut-être tomberait-elle sur un point d'eau et des proies potentielles ?

Le vent était doux ce matin là et faisait onduler l'herbe paisiblement au gré de ses envies, tout en transportant jusqu'aux narines du félin le parfum exquis des journées d'été. L'herbe haute lui chatouillait les flancs et le dessous de ses pattes au fur et à mesure qu'elle s’avançait. Nuru laissa échapper un petit sourit timide. Ces terres étaient vraiment magnifiques et regorgeaient de vie. L'endroit idéal pour peut-être débuter une nouvelle vie ?

Après une bonne demi-heure de marche, les efforts de Nuru furent récompensés. Cachée au milieu des hautes herbes, se tenait une nappe d'eau de plusieurs mètres de large. La lionne laissa échapper un petit soupire de soulagement. Voilà exactement ce dont elle avait besoin. A son approche, un jeune phacochère qui était venu se désaltéré s'enfuit à toutes jambes. Nuru laissa échapper un petit rire narquois. Ce n'était pas lui qui l'intéressait aujourd'hui.

Doucement, Nuru franchit les quelques mètres qui la séparaient encore du point d'eau et après un rapide coup d’œil aux alentours s'accroupit et commença à boire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sakushi-world.forumactif.fr/
Limoni

Limoni


Nombre de messages : 63
Points : 2
Date d'inscription : 25/09/2015

Votre lion
Age:
Clan:
Rang:

Une matinée pas comme les autres ... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une matinée pas comme les autres ... [Libre]   Une matinée pas comme les autres ... [Libre] Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:25

Je n'avais pas vraiment eu le temps d'avoir de vraie pause après nôtre arrivé ici. Entre les chasses, les repérages, les recherches d'eau ou les soins beaucoup était occupés. Il faut avouer, sa se comprend avec un tel déménagement. Limoni avec le voyage était devenue maigre, le poil terne et sec. De plus la fatigue se sentait tout le temps avec des yeux fatigués, des réflexes moins performant, une certaine force et énergie quittant un corps fatiguer. Comme si la nature avait décider de montrer la pauvreté qu'il ont subit sur leurs pelages. Mais, je pense qu'après quelque mois sa passerais... Dans tout les cas la soif me tenaille transformant ma langue rappeuse en vraie désert. Le temps de boire devait venir avant que Limoni se transforme en sac d'os. Une marche quelque peu pressé, trottinant ,la gueule ouverte laissant paraître une langue tombante entouré de croc, je me détacher du paysage vert avec un peu de jaunie. Prêt du point de l'eau, je distinguer une ombre fuyant l'eau. Son regard se pausa sur une ombre marron mélangé avec du sable. De plus grande taille que l'ombre fuyant, on pouvait en deviner une lionne. Limoni se demandais si elle était de son clan... Je me rendit compte que au final, je ne connaissais presque personne... Hmmf... Pas trop le moment de penser a sa, j'ai bien trop soif. Arriver vers l'eau clair, je buvais a grande gorger comme si j'étais affamer d'eau. En tout cas, je n'avais pas l'air très fin comparer a la lionne qui se tenait a côte de moi. Au final, 
Revenir en haut Aller en bas
Nuru

Nuru


Féminin
Nombre de messages : 118
Territoire : Tous et Aucun
Parents : Savannah ♀ et Shomari ♂
Frère(s)/Soeur(s) : Tuma ♂ et Akoma ♂
Points : 51
Date d'inscription : 22/09/2015

Votre lion
Age:
Clan: Nuru
Rang: Voyageuse

Une matinée pas comme les autres ... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une matinée pas comme les autres ... [Libre]   Une matinée pas comme les autres ... [Libre] Icon_minitimeDim 18 Oct - 20:25

Nuru buvait à grandes gorgées l'eau fraiche du lagon. Cela faisait presque une journée entière qu'elle n'avait pu se désaltérer et ses premières lampées rependaient dans un son corps une vague de soulagement. Soudain, un bruit sur sa gauche la fit s'interrompre. Calmement, Nuru releva la tête, laissant goutter de son museau quelques gouttelettes d'eau. Après un bref examen des lieux, la lionne interrogea d'une voix forte :

- Qui va-là ? Montrez-vous !

Soudain, elle l'aperçu. Accroupit de l'autre côté de la rive, un grand lion au pelage sablé buvait à grandes gorgées tout en lui jetant un ou deux regards interrogateurs. Qui était-il ? Un lion du clan dominant ce territoire ? Nuru sentit un frisson lui hérisser ses poils de son échine. Si c'était le cas, le mâle la chasserait sans doute sans ménagement de ses terres. En revanche, si c'était un solitaire ... La lionne hésitait. Depuis la disparition de ses frères, Nuru était quasiment sans protection. Seule et sans le soutien d'un mâle ou d'une troupe toute entière, elle ne pouvait espérer survire longtemps ... La petite lionne prit son courage à deux main et fit quelques pas en direction de l'étranger. Elle avait l'intention de "sonder le terrain" si ce lion se montrait agressif, elle pourrait toujours enter de fuir. S'il appartenait à une troupe environnante Nuru avait là l'occasion d'en apprendre un peu plus sur elle. Enfin, si le lion était solitaire, peut-être pourrait-elle s'en faire un compagnon de route ... Après tout, qui ne tente rien n'a rien ...

- Qui es-tu étranger ?

[Hors RP : Juste pour situer le contexte de ma lionne, Nuru est toujours solitaire au moment de sa rencontre avec Limoni car je n'ai pas encore eu l'occasion de rp avec Nyota ou Mohatu Smile]
Revenir en haut Aller en bas
http://sakushi-world.forumactif.fr/
Limoni

Limoni


Nombre de messages : 63
Points : 2
Date d'inscription : 25/09/2015

Votre lion
Age:
Clan:
Rang:

Une matinée pas comme les autres ... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une matinée pas comme les autres ... [Libre]   Une matinée pas comme les autres ... [Libre] Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:00

La lionne avait interroger Limoni. Mais, trop occupé à boire il n'entendit pas son premier appel. Après quelque seconde à peine, la lionne s'approcha de lui doucement, visiblement méfiante. Elle lui posa une nouvelle fois une question avec le mot étranger appliqué. Au moins, Limoni n'est pas au désavantage de force contre elle mais, un jour le clan pourrais en payer les frais si elle était d'un autre clan. Soucieux et pesant le pour et le contre, dosant chaque parole dans sont esprit Limoni répondit:

-Bien le bonjour mademoiselle. Je m'excuse si ce sont vos terres mais, je viens d'un clan qui à trouvé refuge ici après avoir traversé nombreux endroits divers et difficile beaucoup de nos camarades ont péries visiblement trop faible pour un voyage si grand.

Limoni avait mit les formes, le langage pour ne pas "l'agresser" verbalement. ll serait impolie de sa part de parler de façon familière alors qu'elle pourrait être son ennemie a tout moment. D'une seule méfiance de politesse, Limoni regardait la lionne droit dans les yeux, non pas pour la provoquer mais pas respect et politesse. Regarder droit dans les yeux celui ou celle qui nous interpelle c'est comme dire bonjour et se présenter. La suite de la présentation viendrait plus tard, voyons sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Nuru

Nuru


Féminin
Nombre de messages : 118
Territoire : Tous et Aucun
Parents : Savannah ♀ et Shomari ♂
Frère(s)/Soeur(s) : Tuma ♂ et Akoma ♂
Points : 51
Date d'inscription : 22/09/2015

Votre lion
Age:
Clan: Nuru
Rang: Voyageuse

Une matinée pas comme les autres ... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une matinée pas comme les autres ... [Libre]   Une matinée pas comme les autres ... [Libre] Icon_minitimeMar 20 Oct - 23:38

Nuru était restée immobile, attendant la réponse de l'inconnu. Debout sur la rive opposée, elle n'était séparée que de quelques dizaines de mètres du grand lion. Au même instant à l'horizon, le soleil continuait sa lente ascension et une douce lumière dorée illuminait peu à peu sur la savane. Nuru profita de cet instant de silence pour observer avec plus attention son interlocuteur.

Il s'agissait sans nul doute d'un jeune mâle. De deux à trois ans peut-être ... Ses muscles saillants et ses yeux vifs en étaient d'ailleurs la preuve... Son pelage doré rappelait à la jeune lionne la couleur des hautes herbes durant les saisons sèches : ambré et chatoyant tout à la fois. Sa crinière légèrement plus foncée que sa fourrure contrastait avec son museau beaucoup plus clair que le reste de son corps. Étonnée de cette singularité, Nuru se demandait si ce jeune lion était également originaire des tribus du désert tout comme elle ?

Enfin, l'inconnu prit la parole, sortant Nuru de sa réflexion. Les oreilles de la lionne frémirent, tandis qu'elle penchait instinctivement la tête sur le côté en signe d'une totale attention. Il appartenait donc à un clan nomade ? A ces mots, les yeux de la lionne scrutèrent à nouveaux les envions, s'attendant à voir surgir des hautes herbes d'autres lions du clan. Mais l'étranger était bel et bien seul. Nuru laissa échapper un petit soupire de soulagement et fit de nouveau quelques pas en direction du mâle. Elle s'arrêta alors que l'eau de l'étang commençait à lui frôler le ventre.

- "Je me nomme Nuru et je suis une voyageuse à la recherche d'une nouvelle terre d'accueil également. Je n'ai encore croisé aucun autre lion dans les environs. Ce territoire ne semble pas avoir de maître ... du moins pour l'instant". Nuru fit une courte pause, puis la question qui la tourmentait franchit ses lèvres presque malgré elle. "Comment ... Comment une troupe toute entière peut-elle être poussée à entreprendre un voyage si épuisant que certains de ses membres n'y survivraient pas ? Le concept de troupe nomade ...  je n'en avait encore jamais entendu parler ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://sakushi-world.forumactif.fr/
Limoni

Limoni


Nombre de messages : 63
Points : 2
Date d'inscription : 25/09/2015

Votre lion
Age:
Clan:
Rang:

Une matinée pas comme les autres ... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une matinée pas comme les autres ... [Libre]   Une matinée pas comme les autres ... [Libre] Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:43

La jeune lionne écoutait attentivement les paroles de Limoni. Elle avait l'air d'être perdue dans ses pensées, sûrement une imagination débordante tout comme Limoni...Enfin, lui, il se pose beaucoup de question aussi. La jeune lionne s'avança un peu plus dans l'eau qui frôlais maintenant son ventre. Limoni pouvais maintenant la décrire en détails, de ses yeux vert comme les marais, de son pelage brun un peu grillé comme les herbes sèches des savanes traversé, d'un museau rosé clair comme une pointe d'aube, le dessous de ventre et le museau sablé clair presque comme mon pelage, une raie qui partait de la tête pour finir au bas du dos. Même ses yeux était entouré de cette couleur claire. On aurait presque dit une lionne venue d'ailleurs. Cette lionne se présenta. Alors comme sa elle s'appelais Nuru... Puis cette jeune Nuru posa une question qui avait l'air de lui grattait la langue. Limoni émit un simple rire faible, la patte devant sa gueule comme pour cacher sa moquerie. Limoni répondit une fois calmer le regard bienveillant:

-Excusez moi de se rire. La réponse me semble si claire et si simple pourtant. C'est tout simplement la survie, c'était sois resté sur des terres aussi riche qu'un os ou voyager pour trouver ses terres. Toute chose se reconstruit, se récupère et se transforme. Même nôtre clan appliquera cette règle. 

Limoni retira ma patte de ma gueule la posant au sol légèrement humide a cause de l'étang. Il faut avouer, que la questionne de la jeune lionne était quelque peut marrante, pour Limoni c'était logique, après tout il a grandit dans cette esprit. Sans savoir pourquoi Limoni se demandais pas si il était différent, si son clan était différent. Mais il se consola avec la suite de ses pensées "Oui, nous sommes différents, nous sommes uniques. C'est sa, nous sommes uniques est c'est nôtre force." Un très discret sourire s'afficha sur le visage de nôtre lion après cette pensées comme rassurer et fière de son clan. Il ne le pensais pas non, il était sûr qu'il était fière de son clan.
Revenir en haut Aller en bas
Nuru

Nuru


Féminin
Nombre de messages : 118
Territoire : Tous et Aucun
Parents : Savannah ♀ et Shomari ♂
Frère(s)/Soeur(s) : Tuma ♂ et Akoma ♂
Points : 51
Date d'inscription : 22/09/2015

Votre lion
Age:
Clan: Nuru
Rang: Voyageuse

Une matinée pas comme les autres ... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une matinée pas comme les autres ... [Libre]   Une matinée pas comme les autres ... [Libre] Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:53

[Hors Rp : Hello Limoni, pardonne moi pour mon manque d'activité. Serais-tu d'accord pour continuer notre Rp si je postes une réponse ? Wink]
Revenir en haut Aller en bas
http://sakushi-world.forumactif.fr/
Limoni

Limoni


Nombre de messages : 63
Points : 2
Date d'inscription : 25/09/2015

Votre lion
Age:
Clan:
Rang:

Une matinée pas comme les autres ... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une matinée pas comme les autres ... [Libre]   Une matinée pas comme les autres ... [Libre] Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:51

[HRPG: Beuuu oui! Toujours prête  Youpi]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une matinée pas comme les autres ... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une matinée pas comme les autres ... [Libre]   Une matinée pas comme les autres ... [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une matinée pas comme les autres ... [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Safi - Libre
» Tama - Libre
» Uzuri - Libre
» Bala - Libre
» Cheka - Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvages :: Prideland Mohatu & ... :: L'étang-
Sauter vers: