Sauvages

La conquête de la savane...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyota
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 22
Territoire : Prideland
Parents : ///
Points : 191
Date d'inscription : 11/11/2008

Votre lion
Age:
Clan: Linea
Rang:

MessageSujet: Règlement   Sam 26 Avr - 19:34


©️ Myza-Lioness

Général
 
Ce n’est jamais très plaisant de lire un règlement. Néanmoins, c’est une étape essentielle avant de s’inscrire. D’une part, cela vous aidera à vous décider concernant votre inscription, puisque vous connaitrez le fonctionnement du forum, mais aussi, cela vous aidera à comprendre comment ce forum fonctionne. Sachez que le non-respect de ce présent règlement entrainera un avertissement. Au bout de 3, vous serez banni provisoirement durant 1mois, puis en cas de récidive, ça sera le bannissement définitif. Je vous souhaite une bonne lecture !

1/ Le niveau de RP

Nous demandons aux membres de faire un minimum d’effort dans la composition de leur post, de faire attention aux fautes d’orthographe et de syntaxe, et de respecter un minimum de 10 lignes complètes pour chaque post. Cela afin que le RPG soit plaisant pour tous, mais aussi pour ne pas bloquer les membres dans leur réponse. C’est toujours bien plus agréable de lire de beaux posts que des posts très courts, sans détails, et qui ne donne pas envie de répondre. Sachez néanmoins que c’est en postant régulièrement des RPs que vous vous améliorez dans votre manière d’écrire.
 
2/ Fonctionnement du RPG
 
Sur ce forum vous incarnez un lion issu du principe de la célèbre œuvre « Le Roi Lion ».  Néanmoins, « The Lion King Origin » revient au commencement de l’histoire du « Roi Lion », c’est-à-dire par le premier Monarque : Mohatu.  Ce forum est un RPG chronologique. C’est-à-dire que des scénarios sont mis en place pour faire avancer l’histoire. Néanmoins, en dehors des scénarios, vous pouvez jouer librement et créer la propre histoire de votre personnage, tout en prenant en compte l’avancé du scénario. Il y aura en moyenne un scénario par mois, avec des personnages impliqués. Ainsi, il est possible qu’un personnage non officiel soit impliqué au sein du scénario, en se mêlant aux personnages officiels.
Les scénarios seront postés un peu partout au sein de la partie RPG, tout dépendra du lieu dans lequel il se déroulera. Ils seront annoncés en post « Annonce » et mettront en place les choses, les évènement, et citera les personnages qui devront intervenir. Une fois le rp du scénario achevé, vous pourrez retrouver un résumé dans la catégorie « Le Rapport du Matin ». Il s’agit de la gazette du forum afin de rassembler toutes les nouveautés, les décès, les naissances, etc.
En dehors des scénarios, vous pourrez rp où vous le souhaitez dans la partie RPG. Aucun nombre de sujet ne vous est imposé. Nous vous demandons néanmoins de répondre à tous lorsque vous en entreprenez plusieurs de suite.
Lorsque vous écrivez, il vous est interdit d’anticiper les actions de l’autre joueur. Aussi, votre lion n’est pas un super héros, donc pas de super pouvoir. Lors d’un combat, il est normal que chaque personnage impliqué soit un minimum blessé. Vous ne pouvez pas vous en sortir indemne.
Nous n’acceptons pour le moment que des lions. Il n’existe qu’un territoire actuellement car nous sommes au premier scénario. Par la suite, en fonction de l’avancée de l'histoire, d’autres territoires s’ouvriront et il vous sera possible d’incarner des lions exilés ainsi que des Hyènes. Lorsque vous créez un personnage, il appartient en premier lieu aux "Nomades". Mais comme le lion est un animal vivant en troupe, il vous sera demander au bout de deux semaines maximum à ce qu'il rejoigne un clan. Pour cela, il vous faudra faire un rp avec le lion dominant afin de demander votre intégration. Nous laissons la possibilité au lion dominant de refuser votre demande si vous ne répondez pas aux critères de la troupe, il pourra également vous faire passer des tests afin que votre personnage prouve qu'il peut faire parti de la troupe.
 
3/ Respect du personnage
 
Lorsque vous prenez un personnage prédéfini, il vous est demandé de respecter le caractère et l’histoire du personnage. Vous avez la possibilité de personnalisé son histoire, de lui rajouter certains traits de caractère (pour les personnages non officiels) néanmoins, essayez de rester dans l’optique dans laquelle le personnage a été créé.
Sachez que si vous n’êtes pas actif avec un personnage prédéfini, il vous sera retiré. D’autant plus si c’est un personnage important et principal. Seulement deux personnages peuvent être pris par la même personne, dont un seul prédéfini. Si au bout de 3 relances, vous restez inactif (1 relance tous les 2 jours), il vous sera donné un avertissement et l’interdiction de reprendre un personnage prédéfini pendant 2mois. Dans tous les cas, les deux personnages que vous incarnez doivent être ACTIFS ! Si vous avez besoin de mettre votre personnage en pause, mettez-le dans le sujet « Personnage en Pause », et expliquez la raison (baisse d’inspiration, manque de temps à cause d’examens, problèmes familiaux…).
Lorsque vous créez un personnage, soyez un minimum réaliste. Les lions avec une chevelure verte… Non ! Idem pour les lions au pelage rose fuchsia. Pour faire un personnage réaliste, n’hésitez pas à consulter cette rubrique : [lien]
 
4/ Les codes d’écriture
 
Aucun code couleur ne vous est imposé, néanmoins, pour que ce soit lisible et que l’on comprenne lorsqu’il s’agit d’action, de parole ou de pensée, il vous ait demandé de mettre les actions en italique, les paroles en gras, et les pensées entre *…*
 
5/ Le savoir vivre
 
Ce forum se veut avant tout familiale. Il n’est pas question de compétition entre les membres pour savoir lequel va le plus poster ou faire le plus de rp et se vanter de la qualité de ceux-ci. N’hésitez pas à poster dans la partie Flood pour tisser des liens avec les membres, nous avons tous quelque chose en commun : Le Roi Lion. Si vous avez un problème avec un membre, pour valider votre fiche écrivez lkoc01, réglez le en message privé (personne n’a besoin de savoir qu’un tel vous a insulté etc) ou demandez à un admin de vous aider à régler le problème.
Nous avons tous eu une éducation qui dit de respecter son prochain, et donc de ne pas l’insulter, lui nuire et être irrespectueux. J’espère donc ne pas avoir besoin de vous rappeler les codes de l’éducation.
Aussi, nous connaissons tous le français, il est donc interdit de parler en langage SMS. Nous avons une langue riche, autant en profiter ! Et puis, le sms, c’est laid, ça ne fait qu’empirer notre orthographe. Donc pas de SMS Wink.

Vous pouvez discuter de tout au sein du forum. Tant que cela ne créer pas de débat incontrôlable avec des propos injurieux. La liberté d'expression est très importante, les insultes en revanches n'ont aucune place sur le forum. Les propos à caractères racistes, homophobes, pornographiques ne le sont pas non plus.

6/ Les illustrations

Votre signature représentera obligatoirement votre personnage. Celle-ci ne doit pas dépasser 600x400px. Les illustrations que vous utilisez doivent être libres de droit. C’est-à-dire que vous avez obtenu l’accord du dessinateur pour utiliser son illustration. En cas de non-respect de cette règle, le forum se décharge de toute responsabilité en cas de poursuite judiciaire pour vol d’image. Il en est de la responsabilité du joueur mis en cause. Si vous avez un doute, il y a une rubrique concernant les illustrations libre de droit (les auteurs ont donné le droit au forum d’utiliser leurs illustrations), ainsi que les auteurs qui ne souhaitent pas les voir utilisées.

Si vous savez dessiner, vous pouvez proposer vos créations dans la partie dédiée. D’ailleurs, vous pouvez également nous partager votre art, que ce soit par le dessin, l’écrit, la chanson, le poème etc dans la partie qui est dédiée !

7/ Accouplement et naissance

Les saillies ont lieu dans la partie secrète du forum afin de ne pas choquer les plus jeunes et surtout pour garder une part de mystère (bande de voyeur !). Pour y accéder, il suffit de demander la permission à un Administrateur qui vous laissera l'accès à cette partie (il faut que les deux joueurs ce soit mis d'accord au préalable.)
Vous y aurez accès durant une semaine. Afin de ne pas gâcher cette part de mystère à savoir qui aura des lionceaux et quand, un seul couple par semaine y sera autorisé.
Il vous sera demandé un minimum de 100 messages avant d’avoir accès à cette partie du forum. Une saillie suffit afin que la lionne soit gestante. La gestation dure deux semaines IRL, les lionnes peuvent donner naissance à un maximum de 3 lionceaux. Sachez qu’il peut y avoir des fausses couches. Les lionceaux nés devront ensuite être mit dans la catégorie « Perso à choisir », leur fiche devra être créé par l’un des parents. Le lionceau gagne 1an tous les 15jours à partir de sa naissance jusqu'à l'âge de 3ans. A partir de cet âge, il prendra 1an tous les mois à partir de son jour de naissance.
Par exemple, si votre personnage est né ou a été créé un 27 Avril, et qu'il a 3ans, il aura 4ans le 27mai et ainsi de suite jusqu'à l'âge environ de 15ans.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sauvages.1fr1.net
Nyota
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 22
Territoire : Prideland
Parents : ///
Points : 191
Date d'inscription : 11/11/2008

Votre lion
Age:
Clan: Linea
Rang:

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 5 Oct - 17:23

Mise à jour le 5.10.15



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sauvages.1fr1.net
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvages :: Lion King Origin :: Réglement & Histoire-
Sauter vers: